CABINET D'AVOCATS

AVOCAT PARLANT VIETNAMIEN
EXPERT-COMPTABLE PARLANT VIETNAMIEN
EN FRANCE, C'EST POSSIBLE !

Avocat parlant vietnamien et français, expert-comptable parlant vietnamien, c’est possible !

Notre cabinet d’avocats en droit des affaires, droit immobilier et droit des étrangers basé à Paris et Lyon exerce régulièrement pour une clientèle d’expatriés originaires du Vietnam. Parce que nous avons compris qu’échanger dans une langue qui n’est pas sa langue maternelle peut être source de stress et d’inquiétude, nous avons décidé de développer nos services d’avocats en langue vietnamienne.
Inversement, pour les Français ayant des intérêts au Vietnam, notre cabinet d’avocats propose des services sur place, grâce à un réseau d’avocats vietnamiens francophones et anglophones. N’hésitez pas à nous solliciter en cas de procédure judiciaire et procès au Vietnam ou pour la réalisation d’actes juridiques et opérations d’investissement à l’étranger.


Luật sư ở Pháp nói tiếng Việt


Pourquoi avoir proposé des services d’avocats en vietnamien ?


La France et le Vietnam entretiennent depuis des années des liens particuliers, qui s’expliquent pour des raisons historiques variées. La diaspora vietnamienne en France serait la deuxième dans le monde après celle des États-Unis, forte d’environ 2 100 000 membres. C’est donc tout naturellement que notre cabinet d’avocats a souhaité proposer des services disponibles en langue vietnamienne, en s’adossant notamment à un réseau d’interprètes et traducteurs assermentés, capables d’intervenir pour la traduction des actes juridiques et des contrats.
Tous nos services sont ainsi disponibles à travers des traductions vietnamiennes françaises et pour compléter cette gamme de services bilingue, nous disposons également d’un réseau d’experts-comptables, interprètes et traducteurs en vietnamien capables d’intervenir partout en France.



Quels sont les services juridiques proposés en langue vietnamienne ?



L’ensemble des services du cabinet d’avocats NovLaw Avocats sont disponibles en langue vietnamienne, dès lors qu’ils peuvent faire l’objet d'une traduction, qu’il s’agisse notamment des matières suivantes :

Contentieux des affaires, litiges et procès

NovLaw Avocats dispose de compétences reconnues en matière de contentieux des affaires, pour la gestion et la direction des litiges, que ce soit en France ou à l’étranger, en particulier au Vietnam. Nous disposons en effet d’un réseau d’avocats présent au Vietnam que ce soit à Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (Ex-Saigon), Hai Phong, Da Nang, etc. Nous pouvons ainsi suivre les procédures se déroulant à l’étranger pour le compte de nos clients, qu’ils soient Français ou Vietnamiens. La plupart des avocats vietnamiens avec lesquels nous travaillions sur place au Vietnam sont également francophones ou anglophones si nécessaire.


Droit des sociétés

Notre cabinet d’avocats accompagne régulièrement des clients d’origine vietnamienne, expatriés en France ou non, pour la constitution de leur société en France, ou la rédaction de leur pacte d’actionnaires. Nous pouvons suivre et réaliser pour nos clients l’intégralité des formalités auprès du greffe du tribunal de commerce. Nous disposons par ailleurs d’un réseau d’avocats à l’étranger, en particulier au Vietnman, capable de constituer des sociétés sur place, rattachées à la France par un système capitalistique (holding) transfrontalier.


Droit de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme 

Notre cabinet d’avocats dispose d’un département spécialisé en droit du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Nous intervenons régulièrement pour une clientèle de restaurateurs en France et présent à l’étranger, que ce soit pour la cession de leur fonds de commerce, rédaction et négociation du bail commercial, les questions relatives aux licences (III, IV), droits de terrasse, franchise, etc. Notre expertise recouvre pratiquement tous les domaines du droit en la matière et nous accompagnons chaque année des dizaines de commerçants et restaurateurs d’origine vietnamienne pour valoriser leur fonds de commerce et réaliser la cession de leur fonds de commerce en France, à travers un service bilingue au besoin.


Droit de l’immobilier


Notre cabinet d’avocats dispose d’un département particulièrement réputé en droit immobilier, que ce soit en matière de droit de la construction, promotion immobilière, mais également droit des baux commerciaux et cession d’actifs (cession de fonds de commerce). Nos services sont disponibles en français avec des traductions en vietnamien si nécessaire.


Droit des étrangers


NovLaw Avocats est l’un des seuls cabinets d’affaires disposant d’un département réputé et compétent en matière de droit des étrangers, et intervenant régulièrement pour des actes de naturalisation ou régularisation d’étrangers présents sur le territoire français. Nous sommes également compétents s’agissant des visas investisseurs (golden visa).

Droit des affaires


Notre cabinet d’avocats est expert dans la rédaction des contrats d’affaires, qu’il s’agisse de contrats de vente, contrat de prestation de services, contrat d’apports d’affaires, contrat d’imports-experts, conditions générales de vente, contrats de franchise, contrats de nouvelles technologies (prestations informatiques, contrats Saas, contrats de licence, etc.). Nos traducteurs sont capables de fournir ces contrats en langue vietnamienne, avec l’ensemble des clauses nécessaires, en particulier les clauses d’attribution de juridiction et de loi applicable.

Il est tout à fait possible de proposer un contrat en langue vietnamienne, qui soit toutefois soumis à la loi française et à une juridiction française. Les parties à un contrat international sont en effet libre de déterminer la loi applicable et la juridiction compétente en cas de litige. Nous conseillons en ce cas d’établir des contrats bilingues, avec une traduction française et vietnamienne.


Pour toute question, n’hésitez pas à nous solliciter !