CABINET D'AVOCATS

AVOCAT PARLANT TURC
EXPERT-COMPTABLE PARLANT TURC
EN FRANCE, C'EST POSSIBLE !

Avocat parlant turc et français, expert-comptable parlant turc, c’est possible !

Le cabinet d’avocats d’affaires NovLaw Avocats propose l’ensemble de ses services en turc, pour sa clientèle originaire de Turquie. Grâce à un solide réseau de partenaires d’origine turque, experts-comptables, agents immobiliers, interprètes et traducteurs assermentés, nous proposons toute une gamme de services juridiques en droit des affaires, droit immobilier et droit des personnes et des étrangers, disponibles en turc.
Inversement, pour les Français expatriés en Turquie ou ayant des intérêts dans les secteurs de la finance et de l’immobilier présents au sein de l’État turc, notre cabinet d’avocats peut offrir une assistance complète, grâce à notre réseau d’avocats international implanté en Turquie, dont la plupart sont francophones ou anglophones.

İŞ HUKUKU, GAYRİMENKUL HUKUKU VE YABANCILAR HUKUKU HUKUK BÜROSU


Pourquoi proposer des services d’avocats en turc ?



La Turquie constitue une puissance économique mondiale de premier plan, dynamique dans pratiquement tous les secteurs : le commerce, l’industrie, les services et même les nouvelles technologiques avec le développement de startups ambitieuses sur place. La superficie du pays est de 780 580 km², considérable par rapport aux États voisins, et le pays est en plein développement, multipliant les projets industriels et immobiliers d’envergure.
La diaspora turque en France est également très importante, représentant une communauté de plus de 600.000 citoyens turcs expatriés, sans compter le nombre très important de ceux installés en Allemagne et entretenant des liens étroits et réguliers avec la France dans le cadre de l’espace Schengen et de la liberté des échanges commerciaux au sein de l’Union européenne.
C’est donc tout naturellement que NovLaw Avocats, cabinet en droit des affaires, a souhaité proposer ses services en turc, en s’adossant à un réseau d’interprètes et traducteurs assermentés, et sur des partenaires dans pratiquement tous les domaines : experts-comptables, agents immobiliers, banquier d’affaires, etc.
..


Quels sont les services d’avocats du cabinet NovLaw disponibles en turc ?


Pratiquement tous les domaines du droit couverts par les départements du cabinet NovLaw Avocats sont proposés en turc :


Contentieux des affaires, litiges et procès


Les avocats du cabinet NovLaw sont compétents en matière de contentieux civil, pénal et commercial et accompagnent leurs clients devant toutes les juridictions, partout en France, ainsi que pour leur procédure en recouvrement de créances et factures impayés.
Inversement, pour les Français sujets à des procédures en Turquie, nous pouvons apporter une assistance grâce à notre réseau d’avocats turcs présents dans toutes les principales grandes villes du pays (Istanbul, Ankara, Izmir, etc.), dont la plupart sont francophones ou à minima anglophones.


Droit des sociétés


Pour notre clientèle originaire de la Turquie, nous proposons un service de création de sociétés en France, incluant la rédaction des statuts et l’immatriculation auprès du greffe du tribunal de commerce. Au besoin, les statuts peuvent être complétés par un pacte d’actionnaires sur mesure.
Inversement, pour les Français désireux de s’implanter en Turquie, notre réseau d’avocats partenaires et de juristes sur place nous permet d’apporter une assistance globale, pour vous garantir une installation en toute sérénité.


Droit de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme 


NovLaw Avocats jouit d’une très forte notoriété en matière de droit de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Nous accompagnons chaque année des dizaines de restaurateurs pour la cession de leur fonds de commerce en France, ou la mise en place de leur bail commercial.


Droit de l’immobilier


Notre cabinet dispose d’une solide réputation en droit immobilier, qu’il s’agisse du droit de la construction et de la promotion immobilière, du droit des baux commerciaux, et de la transaction immobilière. Nous sommes particulièrement réputés pour les opérations de cession de fonds de commerce et cession de droit au bail (restaurant, épicerie fine, textile, etc.).


Droit des étrangers

NovLaw Avocats est l’un des seuls cabinets d’affaires à proposer en sus des services en matière de droit des personnes et des étrangers. Nos avocats sont ainsi compétents en matière de naturalisation, régularisation, et pour l’ensemble des problématiques liées aux visas (passeports investisseurs, golden visas, passeports talents, etc.). Nos avocats interviennent tant en matière de conseil que de contentieux, devant toutes les juridictions administratives (tribunal administratif, cour d’appel administrative, Conseil d’État).


Droit des affaires


Pratiquement tous les contrats établis par le cabinet NovLaw Avocats sont disponibles sur demande dans des versions bilingues, français / turc. Nous couvrons ainsi tous les domaines du droit commercial pour notre clientèle turque : contrats d’import expert, conditions générales de vente, contrats de prestation de services, contrat d’apporteur d’affaires, etc.
Il est tout à fait possible de proposer un contrat en langue turque, qui soit toutefois soumis à la loi française et à une juridiction française. Les parties à un contrat international sont en effet libre de déterminer la loi applicable et la juridiction compétente en cas de litige. Nous conseillons en ce cas d’établir des contrats bilingues, avec une traduction française et turque.


Pour toute question, n’hésitez pas à nous solliciter !