CABINET D'AVOCATS

AVOCAT PARLANT OURDOU

EXPERT-COMPTABLE PARLANT OURDOU

EN FRANCE, C'EST POSSIBLE !

Avocat français parlant ourdou, expert-comptable en ourdou à Paris et à Lyon, c’est possible !

Pour sa clientèle originaire de l’Inde et du Pakistan, le cabinet d’avocats français NovLaw, basé à Paris et à Lyon, propose l’ensemble de ses services juridiques d’avocats en ourdou, dans pratiquement tous les domaines du droit des affaires, mais également en droit des personnes et des étrangers.

De la même manière, pour les Français expatriés en Inde ou au Pakistan, NovLaw Avocats dispose d’un réseau international d’avocats francophones, capables d’intervenir en langue française ou anglaise pour les besoins de sa clientèle, que ce soit en droit des affaires (négociation de contrats, constitution de sociétés) ou en droit des personnes (naturalisation, visa, expatriations, etc.).

Nous pouvons également assister les Français en Inde et au Pakistan pour le suivi de leur procédure judiciaire sur place, en ourdou, qu’il s’agisse d’une procédure civile, commerciale ou pénale.

پیرس اور لیون میں کاروباری قانون، جائداد اور غیر ملکی قانون کی فرم



Pourquoi proposer un service juridique d’avocat ou ourdou ?



L’ourdou serait aujourd’hui parlé par près de 160 millions de personnes à travers le monde, réparti principalement au Pakistan, dont elle constitue la langue nationale, mais également en Inde, notamment dans les états du Telengana et du Maharashtra. Si l’on connaît bien la puissance économique de l’Inde, le Pakistan est aujourd’hui la 27e puissance économique mondiale, avec une population de près de 180 millions d’habitants. Les communautés pakistanaises et indiennes étant très présentes en France, en particulier à Paris, c’est tout naturellement que NovLaw Avocats a fait le choix de proposer ses compétences juridiques en ourdou, afin d’offrir à ses clients une haute qualité de services, associée à un véritable confort linguistique. Pour ce faire, notre cabinet d'avocats s’appuie sur un réseau de traducteurs et d'interprètes juridiques assermentés, capables d’intervenir en hindi et en ourdou pour le suivi de toutes les procédures judiciaires, et la traduction de l'ensemble des actes juridiques.Pareillement, pour les Français expatriés en Inde ou au Pakistan, notre cabinet d’avocats est susceptible d’intervenir grâce à son réseau d’avocats partenaires francophones, pour l’ensemble des problématiques liées au droit des affaires, et naturellement, au droit des personnes et des étrangers (visas, expatriation, naturalisation, régularisation).



Quels sont les services juridiques d’avocat disponibles en ourdou ?




L’ensemble des domaines d’activités de NovLaw Avocats peuvent être disponibles en ourdou sur demande, et notamment :

Droit des personnes et des étrangers

NovLaw Avocats est l’un des seuls cabinets d’affaires français à proposer, outre ses services en droit commercial, une assistance et une expertise forte en droit des personnes et des étrangers. Nous intervenons pour l’ensemble des problématiques liées aux naturalisations, régularisation ainsi qu’aux visas en France (visa commerçant, passeport talent, golden visa, etc.). Notre cabinet d’avocats intervient tant en matière de conseil qu’en cas de contentieux, devant toutes les juridictions administratives (tribunal administratif, cour d’appel, Conseil d’État), mais également devant les autorités préfectorales.

Droit des sociétés

Chaque année, NovLaw Avocats accompagne de nombreux entrepreneurs et commerçants pour la constitution de leur société en France, les procédures d’immatriculation auprès du greffe, mais également pour la rédaction des pactes d’actionnaires. Notre expertise en droit financier et droit international nous permet d’accompagner nos clients pour leurs problématiques d’investissement et d’import-export en France, en Inde ou au Pakistan. Grâce à notre réseau d’avocats présents à l’international, nous pouvons également assister les ressortissants français pour la constitution de société en Inde, au Pakistan, et en Asie de manière générale.

Droit de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration

NovLaw Avocats est l’un des cabinets français les plus reconnus en matière de droit de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Nous accompagnons de nombreux restaurateurs dans leurs opérations de cession de fonds de commerce (restaurants, commerces de bouche, épicerie fine, etc.), la valorisation de leurs actifs, ou encore la négociation de leur bail commercial. N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question à ce sujet.

Contentieux commercial, civil ou pénal

Nos avocats peuvent vous représenter partout en France, devant toutes les juridictions civiles, commerciales ou pénales. Grâce à notre réseau d’interprètes assermentés en ourdou et hindi, nous permettons à nos clients de comprendre en temps réel les actes de procédures et le suivi des procès.Inversement, pour les Français expatriés à l’étranger et amenés à suivre une procédure sur place, qu’il s’agisse d’une procédure pénale, civile ou commerciale, nous pouvons vous assister, en nous appuyant sur notre réseau de confrères avocats exerçant à l’étranger en langue ourdou, en particulier en Inde et au Pakistan.

Droit des affaires

D’une manière générale, l’ensemble des contrats civils et commerciaux rédigés par NovLaw Avocats sont disponibles dans des versions bilingues, éventuellement trilingues, que ce soit en français, ourdou et naturellement en anglais. Nous pouvons notamment vous assister pour la rédaction des contrats d’import-export, conditions générales de vente, contrats de prestation de services, les contrats liés aux nouvelles technologies (contrats Saas, contrat de maintenance informatique, etc.). NovLaw Avocats dispose en outre d’une expertise reconnue en matière de droit des marques et de propriété industrielle (brevets, inventions).

Pour toute question ou information, n’hésitez pas à nous solliciter !



Il est tout à fait possible de proposer un contrat en langue ourdou, qui soit toutefois soumis à la loi française et à une juridiction française. Les parties à un contrat international sont en effet libre de déterminer la loi applicable et la juridiction compétente en cas de litige. Nous conseillons en ce cas d’établir des contrats bilingues, avec une traduction française et ourdou.