CABINET D'AVOCATS

AVOCAT PARLANT JAPONAIS

EXPERT-COMPTABLE PARLANT JAPONAIS

EN FRANCE, C'EST POSSIBLE !

Avocat parlant japonais, expert-comptable parlant japonais en France, c’est possible !

NovLaw Avocats, cabinet d’avocats à Paris intervenant essentiellement en droit des affaires, droit des personnes et des étrangers, ainsi qu’en droit de l’immobilier, propose l’ensemble de ses services disponibles en japonais. Grâce à notre réseau d’interprètes juridiques assermentés et de traducteurs bilingues français/japonais, nous sommes en mesure de proposer la rédaction de contrats civils et commerciaux en japonais, la constitution de société en France et au Japon, et le suivi des procédures judiciaires, qu’elles soient civiles, commerciales ou pénales, en japonais grâce à l’aide de traducteurs assermentés.

Inversement, pour les Français ayant des attaches et intérêts économiques au pays du Soleil levant, nous sommes en mesure de proposer des services juridiques complets, grâce à notre réseau d’avocats présents en Asie et au Japon en particulier.



ビジネス法、不動産法、外国人法の分野に特化した法律事務所



Pourquoi proposer des services d’avocat en japonais ?


Le Japon constitue une force économique de premier plan, généralement considéré comme la troisième économie du monde, derrière les États-Unis et la Chine, mais devant l’Allemagne et la France. Il s’agit principalement d’une économie de services, tournée sur les technologies, bien que l’industrie y soit également très bien implantée.La communauté japonaise en France est relativement importante, avec plus de 40.000 citoyens japonais expatriés, répartis sur l’ensemble du territoire national, mais dont la grande majorité réside à Paris et en région parisienne. Compte tenu de l’importance des liens culturels et des échanges entre la France et le Japon, c’est tout naturellement que le cabinet NovLaw Avocats, basé à Paris et à Lyon, a décidé d’offrir ses services juridiques en langue japonaise, dans pratiquement tous les domaines du droit des affaires. En nous appuyant sur un solide réseau de traducteurs et d’interprètes assermentés, nous sommes en mesure d’offrir une série de services bilingues, en japonais et en français.



Quels sont les services juridiques d’avocat disponibles en japonais ?



Pratiquement tous les domaines du droit couverts par le cabinet NovLaw Avocats sont disponibles en japonais, et notamment :

Droit des sociétés

NovLaw Avocats dispose d’une expertise reconnue en matière de droit des sociétés, pour la création de sociétés en France et la négociation de pactes d’actionnaires. Inversement, notre réseau d’avocats partenaires au Japon, dont la plupart sont également francophones, nous permet d’intervenir pour la création de sociétés japonaises, filiale française ou non, ainsi que sur les problématiques liées au droit douanier et à la fiscalité internationale.

Droit du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration

On connaît la tradition gastronomique japonaise, terre culinaire majeure. NovLaw Avocats dispose d’un département spécialisé en matière de droit de la restauration, du tourisme et de l’hôtellerie. Nous pouvons vous accompagner pour l’ouverture de votre restaurant japonais en France, la cession de votre fonds de commerce de restaurant ou encore la négociation de votre bail commercial.

Droit des personnes et des étrangers

pour l’ensemble des citoyens japonais expatriés en France, notre cabinet d’avocats propose ses compétences en matière de droit des étrangers, droit des expatriés, naturalisation et régularisation. Nous intervenons également sur l’ensemble des problématiques liées aux visas (passeports talents, passeports investisseurs, golden visa, etc.).Notre cabinet d'avocats intervient tant en matière de conseil que de contentieux devant les juridictions administratives et autorités préfectorales.

Contentieux Commercial, Civil et Pénal

NovLaw Avocats assiste ses clients devant toutes les juridictions en France, qu’il s’agisse de contentieux civil, pénal ou commercial. Grâce à nos partenaires interprètes, nous pouvons traduire en temps réel les actes juridiques, afin de vous permettre de suivre la procédure en japonais. Inversement, pour les Français sujets d’une procédure civile ou pénale au Japon, nous pouvons vous assister pour la compréhension des actes et de la procédure sur place, grâce à notre réseau d’avocats partenaires au Japon, dont la plupart sont francophones, et présents dans les principales villes du pays : Tokyo, Yokohama, Osaka, etc.

Droit des affaires et Droit Commercial

NovLaw Avocats intervient dans pratiquement tous les domaines du droit commercial, en particulier pour la rédaction de contrats spéciaux : contrats de vente, contrats de prestations de services, contrats de franchise, conditions générales de vente, contrats de nouvelles technologies : propriété industrielle et commerciale, contrats de licence et contrats Saas. La totalité de notre offre contractuelle est disponible dans des versions bilingues en japonais / français. N’hésitez pas à solliciter nos avocats experts pour toute question à ce sujet.

Droit immobilier

Notre cabinet d’avocats jouit d’une solide réputation en matière de droit immobilier, qu’il s’agisse du droit de la construction, droit de la promotion immobilière, ou encore le droit des baux commerciaux. Nous pouvons vous assister pour tous vos projets immobiliers en Asie, au Japon en particulier, mais également pour la gestion de vos actifs immobiliers en France, en langue japonaise.

Pour toute question ou information, n’hésitez pas à nous solliciter !



Il est tout à fait possible de proposer un contrat en langue japonaise, qui soit toutefois soumis à la loi française et à une juridiction française. Les parties à un contrat international sont en effet libre de déterminer la loi applicable et la juridiction compétente en cas de litige. Nous conseillons en ce cas d’établir des contrats bilingues, avec une traduction française et japonaise.