CABINET D'AVOCATS

AVOCAT PARLANT HINDI

EXPERT-COMPTABLE PARLANT HINDI

EN FRANCE, C'EST POSSIBLE !

Avocat français parlant hindi, expert-comptable parlant hindi en France, c’est possible !

Cabinet d’avocats intervenant principalement en droit des affaires, droit de l’immobilier et droit des étrangers, NovLaw Avocats propose l’essentiel de ses services juridiques en hindi, afin de satisfaire les besoins de sa clientèle originaire d'Inde.

Pareillement, NovLaw Avocats dispose d’un solide réseau d’avocats partenaires en Inde parlant hindi, la première langue officielle indienne, capable d’assister les Français expatriés en Inde pour l’ensemble des questions juridiques, qu’il s’agisse du droit des affaires ou du droit des personnes (naturalisation, expatriation, régularisation, visas, etc.).

व्यापार कानून, रीयल एस्टेट और पेरिस तथा ल्योन में विदेशी कानूनी संस्था (लॉ फर्म)



Pourquoi proposer un service juridique d’avocats en hindi ?




L’Inde réalise chaque année les taux de croissance en PIB parmi les plus élevés au monde, avec un dynamise comparable, sinon supérieur, à celui de la Chine. C’est une économie en pleine mutation, qui se modernise année après année, intervenant dans pratiquement tous les secteurs : les services, les nouvelles technologies, le textile, la culture, l’agroalimentaire, la santé et l’industrie lourde. Sur un plan linguistique, l’Inde comprend de nombreuses langues officielles, correspondant à la diversité de ses communautés et ethnies. Toutefois, le hindi (autonyme : हिन्दी hindī) est la langue la plus parlée dans le pays, utilisée par le gouvernement fédéral, concomitamment avec l’anglais.C’est donc tout naturellement que le cabinet NovLaw Avocats, cabinet spécialisé en droit des affaires, droit immobilier, droit des personnes et des étrangers, a souhaité proposer ses services en langue hindie, en particulier pour les citoyens d’origine indienne expatriés en France.Par ailleurs, en s’appuyant sur un solide réseau de confrères avocats exerçant en Inde, dont la plupart sont francophones et évidemment anglophones, nous sommes en mesure d’assister les Français ayant des intérêts en Inde, ou étant partis à une procédure à l’étranger, qu’il s’agisse de procédure pénale, commerciale ou civile.



Quels sont les services du cabinet NovLaw Avocats disponibles en hindi ?



Grâce à notre réseau de traducteurs et interprètes assermentés bilingues français / hindi, pratiquement tous les services de notre cabinet d’avocats sont disponibles en hindi, et notamment les matières suivantes :

Droit des personnes et des étrangers

Notre cabinet d’avocats dispose d’une solide réputation en matière de droit des personnes, et intervient dans tous les dossiers en matière de régularisation, naturalisation, expatriation en France. Nous pouvons également vous assister, avec des traductions en hindi, pour les problématiques liées aux visas (visas commerçants, passeports talents, golden visas, etc.). Notre réseau d’avocats exerçant en Inde nous permet pareillement d’intervenir pour les Français résidents sur place, et désireux de bénéficier d’un suivi de procédure dans leur langue maternelle, par des avocats francophones.

Droit des sociétés

NovLaw Avocats accompagne ses clients en France pour la constitution de sociétés, l’immatriculation au greffe du tribunal compétent, mais également pour la négociation des pactes d’actionnaires, que ce soit en français ou en anglais, avec traduction hindi le cas échéant. Pour les Français désireux de s’installer en Inde ou de suivre leurs investissements sur place, nous pouvons grâce à nos partenaires avocats francophones exerçant en Inde, assurer un véritable relais, et vous permettre de constituer des structures juridiques (société) en Inde, en tenant compte de l’ensemble des problématiques liées au droit international (droit douanier, fiscalité, montages financiers, etc.).

Droit de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration

NovLaw Avocats est l’un des seuls cabinets d’affaires à avoir développé un département entièrement consacré au droit de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Nous accompagnons chaque année des dizaines de restaurateurs dans toutes les principales villes françaises, pour la cession de leur fonds de commerce, la négociation de leur bail commercial, et l’ensemble des problématiques liées aux licences d’exploitation (licence III, licence IV) ou encore au droit de terrasse.

Contentieux commercial, civil ou pénal


Nos avocats experts en procédure civile, pénale et commerciale, peuvent vous représenter devant toutes les juridictions, partout en France. Inversement, en s’appuyant sur notre réseau d’avocats exerçant en Inde en langue hindi, nous pouvons aider les Français partis à une procédure en Inde, qu’elle soit commerciale, civile ou pénale, afin de comprendre en temps réel le suivi du procès.NovLaw Avocats dispose de deux bureaux, à Paris et à Lyon. Pour toute question, n’hésitez pas à nous solliciter.

Droit des affaires

D’une manière générale, l’ensemble des contrats du cabinet NovLaw sont disponibles dans des versions bilingue ou trilingue, français / anglais / hindi, qu’il s’agisse des contrats de vente, prestations de services, contrats de franchise, conditions générales de vente, mais également des contrats spécifiques au secteur des nouvelles technologies (contrats Saas, contrats de licence de marque, etc.). Nous pouvons vous assister pour la protection de votre propriété intellectuelle, de vos brevets et de vos inventions, que ce soit en France ou en Inde.

Pour toute question ou information, n’hésitez pas à nous solliciter !



Il est tout à fait possible de proposer un contrat en langue hindi, qui soit toutefois soumis à la loi française et à une juridiction française. Les parties à un contrat international sont en effet libre de déterminer la loi applicable et la juridiction compétente en cas de litige. Nous conseillons en ce cas d’établir des contrats bilingues, avec une traduction française et hindi.