CABINET D'AVOCATS

AVOCAT PARLANT ARABE

EXPERT-COMPTABLE PARLANT ARABE

EN FRANCE, C'EST POSSIBLE !

Avocat parlant arabe, expert-comptable parlant arabe en France, c’est possible !

NovLaw Avocats, cabinet d’avocats expert en droit des affaires, droit immobilier et droit des étrangers, propose toute une gamme de services en langue arabe, grâce à son réseau de traducteur et interprètes assermentés.

Pour les Français ayant leurs intérêts au Moyen-Orient (Liban, Syrie, etc.), au Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie), ainsi que dans les principaux pays du golfe (Koweït, Irak, Qatar, Émirats arabes unis, etc.), NovLaw Avocats dispose d’un réseau d’avocats exerçant en langue arabe, capables d’intervenir pour le suivi de procédure judiciaire civile et pénale, ou la mise en place d’opérations d’investissements (création de sociétés, de partenariats transfrontaliers, droit douanier, fiscalité internationale, etc.).



Avocat droit des affaires, droit des étrangers

محامي قانون الأعمال



Avocat parlant arabe

المحامي المتكلم: عربي



Pourquoi un cabinet d’avocat offrant des services en langue arabe ?




L’arabe est la langue officielle de près de 26 pays dans le monde, langue parlée par plus de 300 millions de personnes, réparties entre l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient et le golfe Persique. Les liens historiques très importants entretenus par la France avec les principaux pays arabes dans le monde expliquent la volonté de NovLaw Avocats, cabinet d’avocats spécialisé en droit des affaires, droit immobilier et droit des étrangers, d’offrir ses services juridiques en langue arabe. NovLaw dispose ainsi d’un solide réseau d’interprètes et de traducteurs juridiques assermentés arabophones, capables d’intervenir autant pour la traduction de contrats que d’actes judiciaires dans le cadre de procédures et litiges, en matière civile, commerciale et pénale. Pour les Français ayant leurs intérêts à l’étranger, ou étant partie à des procédures judiciaires à l’étranger et dans des pays arabophones en particulier, NovLaw Avocats jouit d’un réseau d’avocats parlant arabe et exerçant dans toutes les principales villes du Maghreb et du Moyen-Orient : Tunis, Alger, Rabat, Beyrouth, Dubai, Doha, Le Caire, etc..



Quels sont les services d’avocats disponibles en langue arabe ?



Pratiquement tous les services de NovLaw Avocats sont disponibles en langue arabe :

Droit des sociétés


Nous accompagnons nos clients pour la rédaction et la mise en place des statuts de sociétés, que ce soit en France ou à l’étranger, et la négociation de pactes d’actionnaires. En France, nous réalisons l’ensemble des formalités d’immatriculation pour nos clients auprès du greffe du tribunal de commerce. À l’étranger, nos correspondants arabophones sont en mesure d’immatriculer des sociétés dans pratiquement tous les pays où l’arabe est la langue officielle (Égypte, Jordanie, Iran, Syrie, etc.).

Droit du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration


NovLaw Avocats dispose d’un département reconnu en matière de droit du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Nous accompagnons nos clients pour la mise en place de leur entreprise dans les secteurs du tourisme et de la restauration en France, mais également à l’étranger dans les principaux pays du monde arabe.

Droit des étrangers


NovLaw Avocats est l’un des seuls cabinets en droit des affaires disposant parallèlement d’une expertise reconnue en droit des personnes et droit des étrangers. Nous intervenons tant pour les actes de naturalisation, régularisation, que pour l’ensemble des problématiques liées aux visas (golden visas, visas investisseurs, passeports talents, etc.). Nos avocats sont également experts pour l’ensemble des problématiques liées au rapatriement familial, et aux questions soulevées par le droit à l’asile politique.Contentieux commercial, civil et pénal : NovLaw Avocats assiste ses clients pour l’ensemble des procédures civiles, commerciales et pénales, devant toutes les juridictions en France. Grâce à notre réseau d’interprètes assermentés, nous accompagnons leurs clients dans leur langue d’origine, en particulier en langue arabe. Inversement, pour les Français étant partis à des procédures à l’étranger dans des pays arabophones, NovLaw Avocats dispose d’un solide réseau de confrères à l'international, avocats exerçant en langue arabe, dans l’ensemble des pays du Moyen-Orient.

Droit des affaires


NovLaw Avocats intervient dans pratiquement tous les domaines du droit des affaires, notamment pour la rédaction des contrats commerciaux (conditions générales de vente, contrats de prestation de services, contrats de franchise, nouvelles technologies, contrats Saas, contrats d’import export, etc.). Nos contrats sont disponibles en langue arabe, dans des versions bilingues, avec traduction en français.

Droit immobilier

NovLaw Avocats dispose de compétences reconnues en droit de la construction, droit de la promotion immobilière, et droit immobilier des affaires (baux commerciaux, cession de fonds de commerce). Nous accompagnons nos clients arabophones pour l’ensemble de leurs opérations immobilières et d’investissement, que ce soit en France ou à l’étranger, dans les principaux pays arabophones.

Pour toute question ou information, n’hésitez pas à nous solliciter !



Il est tout à fait possible de proposer un contrat en langue arabe, qui soit toutefois soumis à la loi française et à une juridiction française. Les parties à un contrat international sont en effet libre de déterminer la loi applicable et la juridiction compétente en cas de litige. Nous conseillons en ce cas d’établir des contrats bilingues, avec une traduction française et arabe.